19/02/2015

CAFÉ SAUVAGE

Le hasard fait parfois bien les choses. Il suffit de saisir une information au vol, être un peu curieux pour découvrir l'un des endroits les plus cool et chaleureux de Caen: Le Café Sauvage.




Le Café Sauvage est un lieu d'accueil associatif et participatif.
En y entrant, on change d'atmosphère et on oublie la grisaille Normande. On se sent un peu comme chez soi, ou du moins comme chez notre copine anglaise dont les parents glanent des meubles un peu partout.
A gauche, la salle à manger-cantine-café, où l'on peut s'asseoir et manger avec les autres, prendre un café ou une bière locale, ou tout simplement lire un bouquin emprunté dans la valise-malle-aux-trésors qui se trouve dans un coin de la pièce.






Les tapis bigarrés au sol gardent la chaleur, un vieux poste de radio diffuse radio classique en grésillant.
Tout au fond, la cuisine-bar et ses étagères qui croulent sous les tasses, les couverts et les assiettes. Ça sent le café, la bière et les épices. Libre à vous d'aider à faire la vaisselle ou la cuisine, ou tout simplement discuter. Ici, chaque petit geste est apprécié. Sur le mur, un grand tableau nous renseigne sur les prix et la comptabilité de l'association, schéma à l'appui. Tout en transparence.








A l'étage, auquel on accède grâce à un petit escalier de bois, on découvre le salon-salle de jeux. Là aussi l'ambiance est accueillante, avec des canapés, des tapis, des petites lampes aux quatre coins de la pièce. Des papillons colorés sont posés sur le plafonnier, tranquilles.
Le "free shop" est ouvert et renouvelé constamment, et vous trouverez toujours quelqu'un pour jouer aux jeux de société avec vous.











Le Café Sauvage a pensé à tout, puisqu'il y a également une connexion internet, ainsi qu'une petite terrasse pour les fumeurs. Veillez à bien vous cramponner en y allant, car on y accède par la fenêtre. Une peinture murale et des plantes aromatiques y égayent les murs et le ciel un peu gris. Quand la nuit vient, on allume la guirlande d'ampoules colorées.







Sous ses airs paisibles, le Café Sauvage n'est pas un lieu endormi dans sa chaleur. Ici ça bouge, ça chante, ça rit. Et toutes les semaines, des expositions et des concerts sont proposés.



Le meilleur moyen d'apprécier l'ambiance de cet endroit un peu à part, c'est d'aller y faire un tour. On s'y (re)pose, on passe un bon moment, et on a envie d'y revenir. Promis.

Pour encore plus d'informations, je vous invite fortement à consulter leur excellent site: http://cafesauvage.fr
Ainsi que leur page Facebook ici, pour suivre tous les évènements qui peuvent s'y passer.
Adresse: 36 rue Saint Manvieu 14000 Caen


Cam' 

3 comments:

  1. Bravo pour ces articles, l'originalité des lieux que vous nous faites découvrir... c'est frais! Vous devriez mettre vos photos sur Instragram, elles sont sympa et cela vous ferait de la pub....
    Signée une petite lectrice futée assidue !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Anne ! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire et le conseil ;) Malheureusement pour l'instant je n'ai pas de Smartphone sur lequel installer Instagram, mais cela fera partie de mes critères lorsque je changerai de téléphone! A très vite, restez futée ;)

      Delete
  2. C'est comme à la maison ! Allez ...une bonne bière par la d'sus!
    Hâte de découvrir cet endroit insolite.
    Les photos sont chaleureuses et vos commentaires très explicites.
    Merci pour ce partage.

    ReplyDelete