25/04/2017

NOMMÉE AU LIEBSTER AWARD

   







     La blogosphère a ce pouvoir formidable de nous faire rencontrer des personnes qui nous ressemblent, ou du moins avec qui on partage des idées et des points de vue, ou dont on apprécie simplement le travail, le ton d'écriture. C'est ce qui est arrivé pour moi cette semaine avec Angélique, du blog Minitongue (j'adore ce nom!). En traînant sur tweeter, je suis tombée sur un de ses articles (celui-ci, ou je me suis pas mal reconnue), et j'ai commencé à regarder son blog de plus près. Ce dernier m'a beaucoup plu, et Ô agréable surprise, le mien lui a plu en retour. 
Angélique m'a ensuite parlé du Liebster Award, et m'a demandé si elle pouvait me nommer. Je n'ai jamais été nommée pour quoi que ce soit pour le blog, j'ai dit oui, et je suis très enthousiaste !

KÉSAKO LE LIEBSTER AWARD ?

D'après ce que j'ai compris, c'est une sorte de chaîne d'entraide entre bébés bloggers/bloggeuses, partie d'Allemagne. Mais pas le genre de chaine relou sans but. Cela permet surtout de se présenter, de faire découvrir à nos lecteurs le travail d'autres, d'être lu pas les lecteurs du blog qui nous a nommé, etc... Un cercle vertueux en somme.

LES RÈGLES DU JEU

On doit répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a nommés, donner 11 anecdotes nous concernant, trouver 11 nouvelles questions et nommer à notre tour 11 bloggers (Ce que je ferai sûrement au fur et à mesure, avec des updates d'article, car je me suis rendue compte avec tout ça que finalement je n'aimais pas trop "m'éparpiller" sur la bloggosphère. Je consulte surtout les blogs que je connais déjà... ça me forcera à chercher un peu ! ). Pourquoi 11 ? Je ne sais pas haha !
J'ai quand même une petite appréhension. Répondre à des questions personnelles n'est pas mon fort, mais peut-être que cela débloquera quelque chose pour la suite du blog. Et les gens me connaîtront mieux j'imagine.

MES 11 ANECDOTES

1/ J'essaye d'aller de plus en plus vers le minimalisme et les objets de seconde-main. Je trie souvent, j'achète peu. Je préfère acheter de la bonne nourriture que des tas de vêtements. :)
2/ Je donne mon sang.
3/ J'attends l'été avec impatience pour pouvoir chiner dans les vide-greniers !
4/ Faire tourner un objet dans mes mains me rassure, m'aide à me concentrer. Souvent ce sont mes cheveux que je tournicote depuis que je suis petite (ça peut être très agaçant j'en ai conscience...), mais à l'école primaire j'avais aussi des cailloux tout doux plein les poches, par exemple.
5/ J'ai une hypersensibilité sensorielle, pas toujours évidente à gérer, surtout pour le son, et j'associe des couleurs à la musique (Bach est souvent violet, Mozart est vert... voilà voilà.)
6/ Un de mes modèles dans la vie est mon frère, qui semble gérer toutes les situations. Quand quelque chose m'angoisse et que je lui en parle, il me répond invariablement: "T'inquièèèète". C'est tout. Et bizarrement, parfois ça marche.
7/ J'avais très peur quand mon copain partait faire du stop, mais un jour je l'ai suivi et depuis j'adore ça !
8/ Je rêve d'adopter un chat, encore plus depuis que celui de mes parents est mort (nous l'avions adoptée quand j'étais en CM2). Mais j'attends car je risque de déménager souvent dans les années à venir.
9/ J'adore les jeux de mots et je ris souvent de mes propres blagues, ce qui peut énerver mon entourage haha ! (mais ça les fait marrer aussi.)
10/ Paradoxalement, je ne comprends pas toujours le second degré, surtout quand ça me concerne, et je suis super crédule. 
("Ah bon, t'es devenue professionnelle de Rumba en un an ?! Mais c'est génial !
- Nan mais c'est une blague Cam'...")
11/ J'ai un baccalauréat scientifique mention bien et une licence d'Histoire, mais depuis cette année je fais tout pour que le théâtre et la comédie puissent devenir mon métier, et j'en suis fière :)



LES 11 QUESTIONS D'ANGÉLIQUE

1. TU NE DOIS APPORTER QUE 3 CHOSES AVEC TOI SUR UNE ÎLE DÉSERTE, LESQUELLES ?

Un dictionnaire encyclopédique avec des images, un couteau et une guitare.

2. QUEL EST TON RÊVE D'ENFANT ?

Habiter dans une grande ferme en pierre dans un endroit paumé entre campagne et mer (genre une île comme Bréhat ou comme en Écosse) avec mes cousins, mon frère, mes parents, mes oncles et tantes et mes grands-parents et on aurait l'école à la maison et la plage pas loin et plein d'animaux et on jouerait dehors tout le temps et même qu'on aurait le droit d'aller à la pêche tout seul comme des grands :)
(Ma cousine de 8 ans m'a sorti à Noël: "Moi je voudrais qu'on vive tous ensemble et on n'irait pas à l'école et on ferait du skateboard". C'est à peu près la même chose...)

3. TON LIVRE PRÉFÉRÉ ?

Trop difficile de choisir... Surtout qu'en ce moment je lis beaucoup moins qu'avant, et surtout du théâtre et des autobiographies.
Là les premiers livres auxquelles je pense sont:
- A la croisée des mondes de Philip Pullman
- Le miroir de Cassandre de Bernard Werber
- L'échappée belle, d'Anna Gavalda
- Mémoire d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir
- Le cerisier du pirate de Jean-Claude Drouot 
- La plupart des romans de Fred Vargas

4. QUEL EST TON PETIT SURNOM ? ET D'OÙ VIENT-IL ?

Cam'. Très originale abréviation de mon prénom. Sinon ma mère m'appelle parfois perle des îles mais je sais pas où elle a trouvé ça haha !

5. QUEL ÉTAIT TON IDOLE ADO ? (C'EST L'HEURE DE SORTIR LES DOSSIERS, OUI)

J'aime pas trop cette question x) ... 

Christophe Maé, parce que je le trouvais particulièrement cool !
Je n'écoute plus, mais je connais probablement encore par coeur les paroles du premier album... ;)

6. QUELLE EST TA DESTINATION DE RÊVE ?

L'Inde. Surtout celle du nord, près du Gange. J'aimerais beaucoup y aller avec mon père, prendre le train là-bas, voir le Taj Mahal...

7. PLUTÔT AIRBNB OU CHAMBRE D'HÔTEL ?

Airbnb ! :) Plus de choix dans les régions pas forcément touristiques, souvent moins cher. Et parfois on fait de belle rencontre (Comme Steve qui nous avait préparé des pâtes à Toronto ! )

8. THÉ OU CAFÉ ?

Thé ! Tellement plus de choix :)

9. POURQUOI UN BLOG ?

Au départ pour raconter mes voyages, poster mes photos préférées, partager la musique que j'aimais, sans trop parler de moi. Un espace pour me sortir de mes études. Aujourd'hui il devient de plus en plus un espace pour partager mes réflexions personnelles, écrire de jolies choses, toujours partager mes photos, et peut-être toucher les gens, les amener à réfléchir, leur donner envie de voyager, grâce à mes expériences, et mes quelques vidéos.
(Il faudrait aussi que je sois plus assidue ici...).

10. UNE ADDICTION ?

Le sucre. C'est par passe, ça va un peu mieux maintenant, mais c'est clairement un problème. 
J'ai un rapport un peu bizarre avec la nourriture, surtout sucrée, longtemps elle a été une consolation. Je me souviens de la hâte que j'ai pu avoir de rentrer de l'école au collège, pour être chez moi et pouvoir goûter, après une journée enfermée à m'ennuyer en classe. Aujourd'hui encore, je mange du sucre quand je m'ennuie très fort, quand je me sens un peu trop seule, quand je suis triste... Après je m'en veux, ça me dégoûte, je supprime le sucre de mon alimentation, jusqu'à la prochaine grosse déprime qui me fait replonger.
Depuis environ 2 ans, le sport m'aide beaucoup dans cette gestion.

11. SI TU DEVAIS CHANGER UN TRUC CHEZ TOI ?

Arriver à gérer ma colère. Les gens injustes me mettent en colère, et j'ai plus souvent envie de leur hurler dessus à quel point ils sont incompétents et stupides, de les frapper pour leur montrer à quel point ils m'ont blessée... Plutôt que de dialoguer, parce que je sais que je vais me mettre à pleurer de rage sans arriver à argumenter, ou de passer au dessus. Ce serait comme une victoire pour eux. Alors souvent je pars, je me mets à pleurer en silence, je défonce mon oreiller de coups de point, je boue intérieurement pendant plusieurs heures. 

MES 11 QUESTIONS

1. QUEL EST TON PLAT PRÉFÉRÉ EVER ?
2. DANS QUELS PAYS AS-TU DÉJÀ VOYAGÉ ?
3. QUEL VÊTEMENT POURRAIS-TU PORTER TOUS LES JOURS ?
4. QUI EST TON RÉALISATEUR FAVORI ?
5. PLUTÔT MER OU MONTAGNE ?
6. QUE FAIS-TU DANS LA VIE ?
7. UN SECRET DE BEAUTÉ ? :)
8. TON PARFUM DE GLACE/SORBET FAVORI ?
9. AS-TU DES ANIMAUX ? SI OUI LESQUELS ? SI NON, QU'AIMERAIS-TU ADOPTER ?
10. PRATIQUES-TU UN SPORT ?
11. POURQUOI AS-TU COMMENCÉ TON BLOG ?

JE NOMME (POUR LE MOMENT)

Eloïse du blog Le monde responsable








2 comments:

  1. Tu n'as pas perdu une minute dis ?! J'ai l'impression que tu t'es bien amusée à le rédiger, me trompe-je ? :p
    Cette manie de tournicoter ses cheveux ma parole ! ;)
    Au sujet de l'adoption d'un chat, je ne sais pas si tu as lu mon article à ce sujet mais il est de circonstance on dirait > http://minitongue.com/adopter-un-chat-ou-deux-et-soigner-ses-allergies/ ;)
    J'ai été le voir en concert, Christophe Mae ahah :D ! (il y a bien longtemps, entendons-nous hein)
    Airbnb c'est la vie ! Le thé aussi <3
    Et j'adore ton super pouvoir ! :*
    Bises Camille,
    Angélique.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Amusé oui ! Surtout pour trouver des questions ! Mais en même temps c'était un peu difficile d'admettre certaines choses (genre la colère), ou de dévoiler des trucs (genre l'hypersensibilité sensorielle... pas super à l'aise avec ça, mais ça me semblait important de le mettre).
      J'ai lu ton article pour les chats, ça me donne encore plus envie x) mais je vais redéménager cet été sûrement à Paris, donc c'est vraiment pas une bonne idée pour le moment ^^
      J'avais été aussi au concert de Christophe Maé avec mes parents et mon frère haha.
      "Super pouvoir"... j'aime bien cette appellation :)
      Bonne journée <3

      Delete