21/01/2015

L'ACCOMMODANTE


     Je fais de la musique depuis longtemps. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours chanté, dans différentes chorales, pendant des années. Et puis, j'ai commencé à apprendre le piano, parce qu'il y en avait un dans notre salon. Personne n'en jouait, c'était juste un grand buffet un peu encombrant. Alors, en rentrant du lycée, je m'y installais et j'essayais de jouer mes premiers morceaux. Je crois que c'était aussi un moyen d'exprimer mes états d'âme sans avoir à parler, les morceaux de piano. Quand j'étais tranquille, heureux, je jouais cette sonate de Mozart. Quand j'étais triste ou nostalgique, je lui préférais cette scène de Schumann, "Le poète parle".
Aujourd'hui, cinq ans après, je partage pour la première fois une pièce que j'ai composée. Je l'ai appelée "L'accommodante", parce que je la trouve assez consensuelle : je me suis appliqué à écrire un premier morceau plutôt facile à écouter, avant de relâcher les foudres de ma jeunesse sur les prochaines pages de mon cahier de musique. Bonne écoute!


     As far as I can remember, music has always been a part of my life. I have always been a part of different choirs over the years. I eventually took to the unused piano that sat in my parents' living room. I used to spend my afternoons in high school learning my first pieces for piano. The instrument allowed me to express what went on inside without a single word. When I was feeling peaceful and happy, I would play this Mozart sonata. On sad, nostalgic days, I preferred the scene invoked in Schumann, 'The poet speaks.'
For the first time, I will share with you today a piece of music I recently composed. I hope you will enjoy it!

Sim'







6 commentaires:

  1. Bravo ! J'ai hâte d'entendre ce que vont donner les foudres de ta jeunesse !

    RépondreSupprimer
  2. It's really beautiful, and like I said, it really touches my heart!!! thanks for posting

    RépondreSupprimer
  3. Thank you very much for your comment! I am glad you liked it, and I will try to post more compositions on the blog over the next months :)

    RépondreSupprimer

Alors, qu'as-tu pensé de cet article ? :)