06/10/2019

LE ZEN-DÉCHET QUAND ON EST ÉTUDIANT.E



     Comment se lancer dans le Zéro Déchet quand on est étudiant.e ? En voilà une question qu'elle est bonne ! Mon formidable correcteur orthographique ayant écrit "Zen Déchet", je nomme cet article ainsi, copyright ce nom et continue dans cette optique.

Tu peux lire mon article précédent en cliquant ici, si la notion de Zéro Déchet t'es totalement inconnue.

Des idées pour se lancer dans le ZD quand on est étudiant.e (avec des idées qui fonctionnent parfaitement quand on n'est pas étudiant.e)


     Je ne sais pas si j'arriverai à répondre à toutes tes interrogations ici, mais si tu as des questions ou d'autres idées supplémentaires, n'hésite pas à les partager en commentaire. Je me ferai une joie d'y répondre.

L'idée globale, que tu sois étudiant.e ou pas d'ailleurs, est d'y aller par étape. Si tu y vas tout d'un coup, en essayant de tout mettre en place en une semaine, tu vas te décourager et abandonner, ce serait dommage. Evite quand même d'attendre 4 ans entre chaque étape, si tu peux ;)

Pour que ce soit plus lisible, et comme je me suis lancée le défit de faire un article complet un peu ludique, j'ai décidé de présenter cela sous forme d'un tableau, sobrement intitulé :

Les étapes que je peux suivre pour m'améliorer en Zéro Déchet





Voilà, j'espère que tout cela pourra t'aider ou te donner des idées.

Et toi, c'est quoi tes astuces pour réduire au max tes déchets (que tu sois étudiant.e ou pas d'ailleurs) ? J'ai hâte d'en apprendre plus !

A très vite,

Cam'

edit : level 3, pour les couverts : à portéE* de main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors, qu'as-tu pensé de cet article ? :)