14/01/2015

JANUARY'S PLAYLIST N°2

"De la douceur, de la douceur, de la douceur" *


Chers petits lecteurs,
Il va sans dire que les évènements de la semaine dernière en France ont été un bouleversement pour chacun, pour les Français et beaucoup de citoyens du monde. Une sorte d'onde puissance mille sur l'échelle de Richter des esprits. 
Passé la vague de choc, le ressenti "bizarre, genre bizarre-bof" comme on appelle ce sentiment indescriptible avec Similien, il y a ensuite eu la vague, que dis-je, l'océan de solidarité spontanée qui a suivi, et qui m'a fait du bien, qui m'a permis de me dire que non, l'humanité n'est pas totalement perdue. 
Les marches républicaines ont été une sorte de rupture à la peur, un déclic pour dire "Nous sommes là, debout, tous ensemble, nous continuons". Car c'est bien là le plus important, outre le fait de ne pas oublier: c'est de continuer à vivre, à avancer dans les choses que nous entreprenons, et ne surtout pas se laisser démonter par les drames.

Accrochez-vous à ce que vous aimez tant que cela vous fait du bien, à votre famille, vos amis, votre amour, la musique, les voyages, la nourriture, les livres, aux jolies choses futiles, aux petits riens de tous les jours que vous appréciez. A tout ce qui rend votre vie meilleure.
Soyez tolérants, soyez libres, soyez heureux.
Et n'oubliez pas d'aimer.

Je vous laisse avec une petite sélection musicale, il y en a pour presque tous les goûts, je pense. j'espère qu'elle vous plaira :)

Coeur avec les bras, ondes positives
Love
♥♥♥

Camille

Playlist complète:



Liste individuelle

Rick Astley - Never gonna give you up
Elliott Smith - Needle in the Hay
Jon Bon Jovi - Queen of New Orleans
Le tango des illusions - Jacqueline Boyer
Claude François - Si j'avais un marteau
France Gall - Cet air là



* On est bien d'accord, la suite du poème n'a rien à voir (quoique...), mais je trouvais que le début était joli à lire et à écouter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors, qu'as-tu pensé de cet article ? :)