05/08/2016

CANADA TRIP part 1: AVENTURES EN ONTARIO

     Helloooo !
   
     Certains d'entre vous le savent peut-être, nous sommes partis au Canada en juillet et c'était OUF MALADE. Similien et moi avons sillonné une partie de l'Est du pays pendant 3 semaines, découvert de beaux paysages et des villes superbes, mangé des trucs bons et des trucs moins bons, et surtout nous avons revu ou avons rencontré des personnes adorables.
Nous avons fait une grande boucle en passant par les villes suivantes: Ottawa/Gatineau --> Belleville --> Toronto --> Montréal --> Québec --> Ottawa/Gatineau.




Je compte vous faire une petite série d'article sur les villes et les endroits cités ci-dessus, ainsi qu'une petite vidéo pour résumer le tout (la deuxième à venir sur ce blog, wouhou !). Mais aujourd'hui je vais commencer par la deuxième étape de notre voyage: Belleville, Ontario.

     La région au nord du lac Ontario est assez belle. On y trouve quelques jolies plages (Sandbanks) et on y produit du vin. L'article d'aujourd'hui est donc tout à fait en adéquation avec le nom du blog (vin, Canada, érable... vous l'avez ?).
     A vrai dire, l'étape de Belleville n'était pas vraiment prévue, car nous comptions aller directement de Sandbanks à Toronto (en stop... pas trop la notion des distances les petits Français). Mais apparement l'autostop, en Ontario, ne fonctionne pas très bien, même si nous avons eu de la chance entre la plage où nous avions passé la journée avec des amis, et Belleville. Disons pour résumer qu'à 20h, nous n'avions ni transport, ni bus, ni nourriture, ni endroit où dormir. You-pi.

Au Brake Room Café (crédits: Simi)

Belleville n'est pas très touristique, bien qu'étant la ville natale d'Avril Lavigne (oui cette information est capitale): Les hôtels sont peu nombreux et éloignés du centre-ville où nous nous trouvions. Et pas dans notre budget.
Heureusement nous avons été sauvés par Caleb, réparateur de vélos au Brake Room café, qui nous a gentiment proposé de dormir chez lui. (Je te laisse comme ça ma story snapchat où je raconte plus en détails l'aventure, si tu veux me voir parler devant une caméra).

     Le lendemain, notre bus ne partant que le soir, nous en avons profité pour visiter la ville, et cette journée a finalement été très agréable et très reposante.


balade sur le port

Simi pour la première fois de face sur le blog.









Si jamais vous passez par Belleville:

✿ Où dormir:
Chez Caleb. Non je plaisante :) . Je ne connais pas du tout les hôtels là-bas, mais ils ont l'air plutôt chers et pas extraordinaires, donc je vous conseillerais un Airbnb. Et pour ceux qui ont un budget plus élevé et une voiture, il y a les suites Owl's Nest, qui ont l'air sympathiques :) Avec un jardin bio, pas loin des vignobles, tout ça...

✿ Où manger:
- Pour le petit déjeuner, nous avons été au Rustic Cafe & Eatery. Vu de l'extérieur, ça ne paye pas de mine mais tout était très copieux et très bon, avec une ambiance sympa.
- Pour un repas du midi ou du soir: aucune idée. Il y avait un restaurant français dans une des rues principales, qui avait l'air pas mal, mais du coup ce n'est pas très dépaysant. On a aussi aperçu des restaurants style grillade, mais aucun à vous conseiller car nous n'y avons pas été.
- Pour le goûter: The Brake Room, assurément. Ce sont deux potes qui ont ouvert ça ensemble, on y sert du café, du thé, des pâtisseries qui viennent d'une boulangerie tous les matins, et on y réparent des vélos dans une ambiance très détendue.

✿ Quoi visiter:
Le port est joli, et il y un grand parc à côté avec des canards. Il y a également un farmer's market qui se tient aux halles les mardis, jeudis et samedis mais que nous n'avons pas vu étant arrivés trop tard le samedi.
Autre endroit sympa: le magasin d'antiquités Funk and Grüven A-Z: On y trouve de beaux objets et meubles à des prix assez abordables pour ce genre de magasin, et surtout le gérant est très gentil. Nous avons discuté avec lui au moins 15 minutes et il nous a offert une tartelette au sirop d'érable (achetée au farmer's market justement).


   Voilà ! J'espère que cet article vous aura plus, dites-le moi dans les commentaires :) !
   Cam'

2 comments:

  1. Roooooooo ! On a hâte de lire la suite ma Camille ! Des bisous de nous trois ! :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup, gros bisous <3 <3

      Delete