11/08/2016

CANADA TRIP part 2 (qui devrait être la partie 1) : OTTAWA



      Débarquer à Ottawa le 1er juillet, jour de la fête nationale, était une bonne idée. Pour fêter la naissance de leur pays, les canadiens (du moins ceux partis assister au défilé à Ottawa) s'habillent TOUS en rouge et blanc, et pour certains se dessinent des feuilles d'érable sur les joues et/ou les bras. Nous n'avons pas échappé à la première règle, puisque la maman de mon amie Stefany nous a gentiment acheté des chapeaux aux couleurs du drapeau. 
     Après le défilé (où nous avons aperçu le gouverneur général. Dans sa calèche. Oui oui), nous sommes allés avec Stefany écouter les concerts donnés sur la colline du Parlement, où nous avons vu Coeur de pirate, très émue de rencontrer le premier ministre Justin Trudeau. Et après on a mangé sur le pouce, c'était bien :)

pile dans le thème
     Mais le centre ville d'Ottawa est aussi très animé même quand ce n'est pas la fête nationale ! On y trouve des musées, des spectacles de rue, de bons restaurants.

crédits: Sim

Si vous allez à Ottawa:

 Où manger:
- Chez Social: L'ambiance est sympa, les plats variés, les salades très bonnes, les prix raisonnables.
- Pour du très sucré: Queues de castor (BeaverTails) ! Ok c'est une chaîne, mais quand même. Prenez la queue de castor sucre cannelle, c'est la meilleure.

♥  Quoi visiter:
- Le musée canadien de l'Histoire (anciennement Musée des civilisations): Bon ok, c'est à Gatineau, mais ça vaut le coup ! Et le musée des enfants est super aussi :)
- Le musée canadien de la nature: Le musée propose tous les mois une expérience unique à laquelle nous avons pu participer grâce à Stef: il se transforme en boîte de nuit, et on peut toujours visiter les salles d'exposition ! Ce sont les "Natures nocturnes". Un des plus beaux musées d'histoire naturelle que j'ai pu voir !
- Les rues autour du marché By.

♥  Magasiner:
- Tout le monde vous conseillera d'aller voir le Marché By. Le bâtiment est certes très joli, mais je n'aime pas trop les boutiques qui sont à l'intérieur. Par contre tout autour on trouve des fleurs, des fruits et des légumes, et c'est très agréable de se promener entre les étales.
- Pour des jolis bijoux et des trucs un peu rigolos: Milk Shop ! C'est une boutique qui est juste à côté du marché By (ils ont déménagé il y a peu). Les prix peuvent parfois être un peu élevés pour les vêtements, eux-même parfois un peu fantaisistes, mais je ne peux pas m'empêcher de bien aimer cette boutique. J'y suis déjà allée en hiver, et les vêtements me semblaient plus attirants... En tout cas, les bijoux sont toujours très beaux quelle que soit la saison. Et leurs pin's sont chouettes !

"La bouchée". Oui ça m'a fait rire.









No comments:

Post a Comment